Décret Législatif n° 231

En juin 2001, la législation a promulgué le décret législatif italien n° 231 qui introduit la responsabilité légale des « instances administratives » en cas d’activités illégales commises dans l’intérêt ou à l’avantage de celui-ci.

Dans le but de renforcer son système de contrôle interne afin de réaliser ses activités conformément aux conditions d’équité et de transparence et d’empêcher tout acte illicite en vertu des lois invoquées, FICEP S.p.A. a adopté un Modèle d’organisation, de gestion et de contrôle conforme aux exigences du décret 231/2001 (et modifications et intégrations ultérieures) ainsi qu’un CODE D’ÉTHIQUE.
L’adoption de ce Modèle d’organisation, de gestion et de contrôle a débouché sur la désignation d’un Conseil de surveillance dont la tâche est de superviser le fonctionnement et le respect du Modèle, ainsi que de le mettre à jour.



Télécharger le PDF de notre Code d'éthique

Télécharger le PDF de notre Modèle organisationnel
Secteurs d’activité
Secteurs d’activité

Actualités et événements
Actualités et événements

Legislative Decree No. 231

In June 2001, the legislature enacted the Italian Legislative Decree n. 231 that introduces the legal responsibility of “administrative bodies” to illegal activities committed in the interest or benefit of the same.

FICEP SpA, in order to strengthen its internal control system to carry out its activities in accordance with conditions of fairness and transparency and prevent unlawful under the laws invoked, adopted a Model of Organisation, Management and Control in line with the requirements of the Decree. 231/2001 (and subsequent amendments and additions) together with a CODE OF ETHICS.

The adoption of Model of Organisation, Management and Control has resulted in the appointment of a Supervisory Board which has the task of supervising the functioning and observance of the Model, as well as updating them.



Download the PDF of our Ethical Code

Download the PDF of our Organisational Model
Market Fields
Market Fields

News and Events
News and Events